Après la prise de parole d'Activision sur Call of Duty 2023, le jeu a leaké en partie sur la toile avec un grand nombre d'informations importantes (date de sortie, bêta...).
Activision vient de semer encore un peu plus la confusion autour du Call of Duty 2023, mais des leaks expliquent un peu à quoi s'attendre.
Un DLC Call of Duty ou un nouveau jeu en 2023 ?
Jusque-là, Activision faisait référence au prochain Call of Duty comme un « contenu premium payant ». Un terme assez vague qui cacherait un gros DLC plutôt qu'un nouveau jeu. Mais au cours de la présentation de ses résultats financiers, Activision évoque la « prochaine sortie annuelle complète », sous-entendu un titre classique.
Nos équipes s'efforcent d'accroître le succès du quatrième trimestre avec des plans pour 2023 qui comprennent des service en direct encore plus engageants sur toutes les plateformes, et la prochaine sortie annuelle complète de la série.
Via Charlie Intel.
Alors quelle est la nature de ce Call of Duty 2023 ? Ce serait bel et bien lié à Modern Warfare 2, mais à un moment donné dans la production, la décision a été prise d'en faire une version complète. Le journaliste Jason Schreier devrait enquêter prochainement pour faire la lumière sur la gestation de ce projet qui sera développé par Sledgehammer Games.
Dates de sortie et de bêta pour le futur CoD
De son côté, l'insider Tom Henderson (via Insider Gaming) a balancé les dates clés de ce Call of Duty 2023. Selon lui, il y aurait deux week-ends de bêta, un accès anticipé et la sortie finale.
- Week-end bêta 1 : 6 au 10 octobre 2023 (seulement sur PS5 et PS4)
- Week-end bêta 2 : 12 au 16 octobre 2023 (PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC)
- Accès anticipé à la campagne : 2 novembre 2023 (PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC)
- Sortie officielle : 10 novembre 2023 (PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC)
Comme on peut le voir, ça devrait encore être un épisode cross-gen.